Les interprètes

Jean-Philippe Chassagne :
daf, def, derbouka, oudou,Zarb

Formé en batterie jazz et musiques actuelles à Jazz Action Valence par Jacques Bonnardel et master-class avec Daniel Humair et André Ceccarelli, Jean-Philippe étudie ensuite les percussions orientales avec Ibrahim Jaber.

Son apprentissage du zarb iranien débutera dans le cadre du cursus de percussions orientales au Conservatoire de Lyon avec David Bruley. Il se perfectionne ensuite auprès de Bijan Chemirani.

Passionné par les musiques grecques et crétoises, il a travaillé pendant plus de dix ans avec des musiciens de l’île de Crète et s’est produit dans plusieurs festivals internationaux. Son parcours discographique a été remarqué par la presse musicale, fff Télérama, **** Le Monde de la Musique et sélection dans la catégorie meilleurs albums de l’année en musique du monde (le Monde décembre 2001) album « Erotokritos » chez Arion distribution Night & Day.

Claire Longueville : flûte, chant

Claire Longueville est originaire de ROMANS (26) où elle débute la flûte traversière. Détentrice de nombreux prix, Claire s’est notamment fait remarquer
lors de concours prestigieux tel qu’un 1°prix au concours de l’Union des Femmes Artistes Musiciennes ou un 2° prix au concours des jeunes espoirs 2006.
Parallèlement à l’enseignement de la flûte traversière et à ses activités de concertiste, elle participe à la création
de spectacles théâtraux et musicaux pour le jeune public.
Elle dirige également plusieurs ensembles harmoniques dans la Drôme.

Sylvie Riffard : chant

A fait des études de chant lyrique (classe de Cécile Fournier), et a participé à de nombreuses formations en tant qu’interprète pour des oeuvres diverses du répertoire classique.

Elle a travaillé également en musique contemporaine et chanson expérimentale avec le groupe Farsi Far La.
Passionnée par les chants traditionnels, elle s’est investie dans les répertoires sépharades et méditerranéens pendant des années avec le groupe Don Boyso, avec lequel elle a aussi exploré le Rébétiko grec.
Elle est aussi comédienne et chanteuse pour le jeune public, au sein de la compagnie Lundi et demi.

Rehan Shaïkh : guitare

Musicien autodidacte, Rehan apprend la musique au gré des rencontres et des voyages. Sa guitare est ainsi un creuset dans lequel se mélangent des univers aussi variés que le blues, les musiques tziganes ou la bossa-nova.

Il enseigne la guitare depuis une quinzaine d’années, anime des ateliers et donne des concerts-conférences.

Il participe à de nombreuses formations, du swing manouche à la rumba catalane.

De ses origines Indo-Pakistanaises (Cachemire), des influences orientales à la culture populaire française en passant par le jazz, il n’a de cesse de partager les fruits de ses rencontres métissées.

Mehdi Samaï : oud, guitare, laouto, bouzouki

A étudié la guitare classique au Conservatoire de Romans et au CNR de Lyon où il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien.
Titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne la guitare au Conservatoire d’ANNONAY.

Après des études de Basson, il entreprend une formation de musiques traditionnelles au Conservatoire de Villeurbanne dans la classe de Oud (luth oriental) puis au CNR de Lyon.

Il participe à de nombreuses formations musicales comme guitariste et bassoniste dans divers styles musicaux allant du répertoire baroque aux musiques traditionnelles de méditerranée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now